Quo te dit ?

Pour vous aider à parler chti, sachez que :
• Un hôtel c'est : Une baraque où l'on crèche
• Quand on déplace : On dit qu'on galope
• Le programme en vrai chti devient : On fait quo a cht 'heur ? (On fait quoi à cette heure ?)
• Vu le climat du pôle : Il paraît qu'on se les gèle (Les biroutes bien sûr).
• Pour voir et découvrir : Il faut ouvrir les mirettes (C'est à dire les yeux)
• Pour calmer un petit creux : In bo et in minge (On boit et on mange)
• Les plus beaux souvenirs seront ici : Tu les as vu, hein !

Remerciements

Stéphane Granat a été le premier a sauter sur son clavier pour nous adresser le mail suivant : Chtivernales Merci


Tout est dans le titre.
Encore merci à vous tous.
Cette année la barre est encore monté plus haut.
Toute mon amitié et mes sincères remerciements. 



Pascal Charbonnel a écrit :


Ainsi donc se termine cette publication qui restera la mémoire de ces quelques jours passés ensemble.
Un grand merci à Jacques pour ces douze numéros qui auront si agréablement ponctués notre Assemblée Générale 2011. Il a été le porte plume (ou plutôt le porte clavier) d'une équipe formidable, où chacun a œuvré avec ses compétences mises au service de tous.
Quelque soit la préparation, une Assemblée Générale n'est réussie que par les participants :
Merci donc à toutes et à tous d'être venus partager ce moment de retrouvailles et de partage. En tant que responsable territorial de cette Assemblée Générale, je suis ravi de vous avoir vu passer tous ces bons moments ensemble, je nous souhaite à tous une même ambiance tout au long de l'année, en attendant de nos retrouver le 121212 du côté de Montpellier.
Encore merci à Bernard, Chantal, Eddy, Jacques, Jean-Jacques, Marc, Pierre, Nathalie et Sophie
Amicalement et à très bientôt.



Bernard Clary a dit :


Merci aux ch'tis pour leur accueil, leur savoir faire et pour le Nord !
La barre est placée très haut pour la future équipe d'organisation de l'AG qui aura lieu en Languedoc-Roussillon.
J'espère que tout le monde est bien rentré.
Les absents ont eu tort. 
Bien amicalement à tous


Bruno Gay a dit :


Bonjour
Je n'ajouterai rien de plus que mon président, encore merci pour cet accueil et à l'année prochaine !
J'utilise agora car cela vaut la peine de remercier tout le monde !



Bruno Daubin a ajouté :


Bonjour,
Je me joins à Bernard pour remercier les ch'tis de leur accueil chaleureux et les féliciter pour la qualité de leur organisation.
Le soleil était de la fête et la soirée musicale avec les Maddoc fabuleuse !
Bernard va exiger beaucoup de nous l'année prochaine!
Amitiés à tous.


Thang Nguyen a complété :



Merci aux Ch'ti...
Au fait, on ne vous a pas encore  prévenu qu'il vous faudra faire mieux l'année prochaine ?



Philippe Marques a écrit :


Merci à Bernard, Chantal, Eddy, Jacques, Jean-Jacques, Marc, Pierre, Nathalie, Sophie et Antoinette.
Découverte d'une région qui a su nous accueillir avec la chaleur de leur cœur.
Très sincèrement de la part des Pays de la Loire dont je suis le porte-parole.



Michel Bismuth au nom de toute l'équipe de Midi-Pyrénées Aquitaine a écrit :


Une bonne mêlée, une touche parfaite, très peu d'en avant, des essais transformés, des citations sur le journal, très bon match des Chtis. Merci +++++++++++ et Bravo


Gérard Hamonic a écrit : 

Bonjour à toutes et tous
L'équipe Bretonne remercient tous les organisateurs des Chitvernales.*
Peut-être un jour nous vous convierons à  des Breizvernales  :+°)))
Amitiés

* NB Pas mal l'appellation Chitvernales au lieu de Chtivernales. On envisage une question quizz sur l'orthographe de ce nom qui semble aussi compliquée que Potjevleesch.


Catherine Zanuttini a écrit :

Encore un grand merci à vous tous qui vous êtes dépensés sans compter pour nous accueillir.
J'associe à mes remerciements Antoinette, avec sa gentillesse et son sourire et si j'en oublie d'autres, je m'en excuse auprès d'eux.
Merci de perpétuer cette tradition annuelle qui nous est devenue nécessaire en terme de cohésion. Ces rendez-vous renforcent les liens d'amitiés d'année en année.
Chez vous, on s'est vraiment senti "en famille".
Nos enfants aussi tissent des liens d'amitiés année après année, et la partie de foot à 2h du matin est pour eux un souvenir mémorable ! (et je ne parle pas des carambars).
Merci aussi de permettre cela.
Toutes mes amitiés.


Patrick Dutilleul a écrit :


Un grand merci à toute l'équipe des nordistes pour votre accueil si chaleureux.
C'est vrai qu'on serait bien resté toute une semaine ...
Amitiés


Betty Mougenot-Pierson a écrit :


Merci Jacques, et merci à toute l'équipe pour le travail fourni et la chaleur dégagée. Le temps n'est pas au repos hélas, passez de Bonnes Fêtes et à 2012 !


Yannick Tricoire a enchérit :


Pareil !
Merci à tous les chtis
Bonne fin d'année à tous 



Jean-Pierre Enrione-Thorrand a écrit :


En ce moment de remerciements généralisés. Bravo les chtis !!
Bravo à ceux qui ont géré le journaliste de la  Voix du Nord qui ont permis un bel article "politique" qui mériterait de passer dans la presse professionnelle. Pour une fois que l'on peu redorer un peu le blason de notre Médecine Générale par une image de sérieux et de franche cordialité.
Superbes hivernales dans un contexte paroi difficile.
Finir l'année dans une telle ambiance est un moment privilégié sur lequel nous avons la chance de pouvoir compter chaque année.
Encore merci à toute l' équipe des  "Chtis"
A toutes et à tous, excellente fin d'année 2011 et début de 2012 à 100 à l'heure comme toujours ;-) 

Stéphane Granat a ajoutéUn grand merci à Jacques et à toute l'équipe.


Voir l'article paru dans La Voix du Nord ICI


Stéphane Poulet a écrit :


Salut du ch'ti de retour dans le sud sans encombre, merci pour ces bons moments qui m'ont replacés dans ce cadre Lillois et bravo pour la soirée et le sympathique orchestre salut les biloutes.



Raymond Attuil nous envoie une superbe photo avec ce message :


Comme vous tous, je tiens à remercier le grand manitou de ces Chtivernales ainsi qu'Antoinette, son épouse, et toute son équipe.
Pour reprendre la métaphore rugbystique de Michel B, je retiendrai aussi le plaisir que j'ai eu de participer à la troisième mi-temps de samedi soir.
L'autre souvenir, c'est cette quasi pleine lune et la grande roue qui ont éclairé nos nuits lilloises.
A l'année prochaine et bon courage à Bernard qui a récupéré le flambeau pour le transmettre à son équipe.




Daniéla Mauri a complété :

Ouahhhh, la super photo !!!! Tu l'as payé combien? ;-)))
Je profite de ce mail pour remercier aussi tout le monde, mais tout à déjà été dit !


Merci Raymond de toutes les photos que tu as faites, elles seront mises progressivement sur ce site à la rubrique " Souvenirs ". Excuses moi d'avoir du l'amputer pour lui trouver une place dans le dernier journal des Chtivernales.



Carole nous dit :

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pris le temps de vous écrire hier...le courrier, le travail s'étant accumulé sur notre bureau !
Je voulais vous remercier pour ces Chtivernales, aucune fausse note ! Votre accueil, votre disponibilité, votre patience, votre bonne humeur, votre organisation exceptionnelle clôturée par une soirée de gala super !
Que dire....you're the best !
A l'année prochaine à Montpellier !
Grosses bises à tous ! Sans oublier Antoinette !


Lorette Bernadoux ajoute :



Bonjour à tous,
Un gros gros remerciement à toute l’équipe fabuleuse du Nooooooooooooord !
Je ne connaissait pas du tout votre région, je ne peux plus en dire autant.Je me souviendrai : de la grande roue (c’est la première fois que je montais là dedans ....c’est haut hein !!!), des spéculos, des galettes, du maroilles...............et de vous tous.
Merci encore pour tous ces moments passés ensemble, ce fut très agréable (même si je constate que malgré nos efforts avec Carole, nous n’avons pas gagné l’AïePad 2 !!! ; pourtant on aura essayé d’obtenir des infos..................).
Je ne peux malheureusement rester dans le Nord, il y a trop de géants et je suis trop petite !!!
Bises à vous tous !


Voici l'AïePad qui était en jeu. Comme vous étiez tous à égalité nous aurions du le couper en 4. Avouez que cela aurait été dommage ! Peut-être sera t-il remis en jeu en 2012 à Montpellier, en espérant qu'il ne faudra pas le partager en 12x12x12 ...


On mettra aussi l'orthographe du mot speculoos dans un quizz ;+)))



Jean-Christophe Ducarme a envoyé :

Les chtivernales, c'a a vraiment été très chouette.
Merci à tous les chtis  de leur accueil, et bravo pour l'orchestre  du samedi soir.
Comme je n'ai pas eu le temps de plus détailler la sociocratie lors de l'Ag, mais que plus j'y pense et plus je trouve que ce serait adapté à notre association,je pense , en janvier, vous donner à tous les précisions nécessaires à une bonne compréhension de ce mode de fonctionnement.
Amitiés à tous


Odile Bourgeois et Michel Marini ont dit :


Un grand merci pour votre accueil qu'on a ressenti très chaleureux. Votre pays et ses habitants nous ont merveilleusement accueillis.
La soirée de hier soir était une grande réussite. Mes remerciements à toute l'équipe.
Amitiés.



Et laissons le mot final à Guy Doukhan :



Merchti le chNord,

Quelle quanchtité GRAVE de travail vous avez assumée ; aller jusqu’à chtransporter le soleil, c’est vrai que vous avez un sacré chef de rayons ! Vous avez fourni un véritable travail de marque de BÊTES UNIES. Au CHARBON ELLE est allée toute l’équipe en gardant pourtant une superbe mine. Vous avez passé MULLIE une nuits de préparation. Toute la BASE Y EST comme dirait Jean-Jacques, un groupe qui GAZE TANT comme dirait Gérard. S’ ils ont gardé la forme, peut-être que c’est grâce à Eddy qui les fait courir=avec lui, même quand tu te BARRES T’Y ES. Vrai qu’ils avaient 2 muses, Nathalie l’ AMIE NARRÉE et comment ne pas é-WAUQUIEZ Chantal , Arras c’est au travail.

Et rien n’aurait été possible sans Stéphane au CRÂNE HA c’est bien fait pour assurer la présidence nationale et sans celle qui ne perd jamais le fil ô SOPHIE !
Oui, vraiment, quel honneur comme dirait Jacques d’avoir été pendant 3 jours… DES PARMI EUX !!

Merchti à toutes et tous et à ceux que j’ai sûrement oubliés.

Guy Doukhan, bourgeois pas décalé (plus de 62… ans)