Retrouvez ci-dessous les textes de Guy Doukhan
Aujourd’hui, à l’occasion de l’AG, je me suis dit « quel chic aurait un jeu interactif ». N’ayez crainte, vous trouverez car vous êtes doué(e)s et avez de la veine sans dire Help !
Aujourd’hui, à l’occasion de l’AG, je me suis dit « quel chic aurait un jeu interactif ». N’ayez crainte, vous trouverez car vous êtes doué(e)s et avez de la veine sans dire Help !
Hé oui, c’est la grande AG de notre structure qui tient bien haut la formation médicale et l’enseignement de la Médecine Générale, tel un Chti tuteur. C’est un fait marquant parole ! D’autant que nous allons DPC les problèmes de la formation. Pour l’instant, je vais en parler à ma manière, en cultivant le…mot roi, vous savez, celui qui, dès l’aube rit. J’en vois qui s’inquiètent, ils peuvent pleurer, l’Armentières.
LOSC je suis rentré ici, je me suis dit, je vais prendre mon pied, oui vous ne le savez peut-être pas mais le LOSC est l’équipe de foot locale et elle gagne, du coup je n’ai pas perdu pied.
D’autant qu’assister à ce grand raout est très excitant, aujourd’hui avec l’Assemblée Générale de fmc-ActioN, elle est la capitale, Lille de France. Tous les confrères sont là arrivés de tous recoins de France, je répète de tous recoins, car comme disent les Bretons, c’est une vanne qu’il faut bien en - Roubaix. Elle est bien la capitale Lille de France car elle a fait-je dis ça pour faire plaisir au pôle responsable - ce pari sien. Elles et ils sont venus comme moi en voiture, à pied, en train, même si c’est moi qui risque de dérailler et en avion = on leur a dit de mettre leurs bagages sur un chariot, ici on appelle ça un char, le char Lesquin, logique quand on sait qu’ici c’était au 17° siècle les Pays-Bas espagnols. Quand ils avaient beaucoup de bagages, on leur a dit de choisir le grand char encore appelé char le de Gaulle. Elles et ils sont venus de près, du pays d’Ascq mais aussi de loin, le pays basque.
Je n’attendrai pas Denain pour saluer les nouveaux et les anciens = au fait comment Valenciennes. Par contre je ne m’écraserai devant personne = c’est une bêtise de Cambrai l’échine. Et même si une grande fille veut brader mon texte, qu’elle le fasse, ici la grande brade, rit et revient.
J’espère que vous ne vous faites pas de bile car si vous avez la bile, out ! Et que vous avez la frite, mais pas n’importe laquelle = ici, elle doit être cinghalaise, c’est la frite…tamoule.
Et surtout, n’ayez pas peur d’être perdu(e) = ici vous retrouverez toujours le Nord !
Au pire, si vous perdez une occasion, vous en aurez…cinquante neuves !
1° CHARADE DU PROFESSEUR DOUDOU
Mon 1° est dénivelé chez un coronarien auvergnat
Mon 2° est le seizième d’une prise douanière
Mon 3° est con chez les religieux
Mon 4° n’est pas universel
Mon 5° est vaticane
Mon tout est une manifestation de portée nationale voire internationale
RÉPONSE = CHTIVERNALES
ChT(cf ST)
I(1/16 de saisie)
Vers(con-vers)
NA(pas na c’est universel)
LE(pas pas le)
2° CHARADE DU PROFESSEUR DOUDOU
Mon 1° n’est pas mère longtemps
Mon 2° est de l’or pour Pasolini
Mon 3° est plus marquant si on le transforme
Le matériau de mon 4° m’a inspiré
La négation de mon 5° est huppé
L’accord de mes cinquièmes est Aimable
Mon tout est une structure reconnue nationalement voire internationalement
RÉPONSE = FMC ActioN
F(F est mère)
M(t’es or M)
C(l’essai transformé)
AC(Pierre d’AC)
Si(pas si)
On(l’accord des ON)